gaston1

Certains pourront vous dire que ça ressemble à un fichu bazar et que l'on ne sait vraiment pas quoi en penser tandis que d'autres vous diront que de toute façon ça n'est que du livre d'occasion et qu'une quelconque organisation n'est pas forcément pertinente...

Et si on vous disait que ça a  toujours été très bien préparé mais que cette année on va essayer de faire mieux encore ? Et si cette année, la Bouquinerie du Lion vous rugissait le programme des prochains mois bien à l'avance pour qu'ensemble, nous nous retrouvions après ?

Après quoi me direz-vous ? Et bien après la grande migration des livres, le grand chambardement, le joyeux remue-ménage, le grand voyage des cartons plein de livres vers de nouveaux horizons nouvelles étagères ! Eh oui, comme tous les ans, à partir de maintenant et jusqu'au milieu du mois de novembre, ça va être le maxi chambar' : PREPARATION DE LA FOIRE AUX LIVRES DE BELFORT 2014 !

La valse des livres ! Un peu façon puzzle, comme dirait Raoul Volfoni !

Dispersion sur les étagère dans un désordre qui n'a d'aléatoire que l'apparence. L'ordre alphabétique on oublie, la thématique ça reste à peu près, faut quand même pas pousser Hugo dans les orties... C'est qu'on a le souci du lecteur voyez-vous, on veut encore pouvoir lui trouver le livre qu'il cherche même si le temps de trouver sera un peu plus long... Le disque dur va jongler sévère !

Pour vous faire entrer un peu dans le secret de la chose du truc, vous voyez les étagères de la boutique ? les milliers de livres dessus ? La hauteur sous plafond ? la longueur de livres à brasser (papillon aurait dit Henri Charrières) ? Et bien tout (ou presque) doit disparaître dans des centaines de cartons ! Il va falloir compter les livres, les classer, les ranger, les porter, les transporter, les re-porter, ouvrir les cartons, les ranger à nouveaux mais cette fois sur d'autres étagères ; les linéaires de l'Atria ! Et croyez-nous quand on vous dit qu'il y a de quoi faire ! 

Et la potion magique pour tout ça....ben y en a pas ! Pas de moyen magique, impossibilité totale que d'un claquement de doigt, nos compagnons de mots et d'images sautent des étagères dans les cartons ! Tout à l'huile de coude et à l'épaulé-jeté ! C'est que le bouquiniste c'est du costaud ! Mais il faut du temps, donc planning !

gaston

 

 

 

Du lundi 4 août au lundi 18 août, votre dévoué libraire va prendre des forces, profiter d'un peu de repos ! Vacances pour le lion et P.A.L (non, pas Poireaux Aux Lichens, ni Pimprenelle Auguste Libératrice mais Pile A Lire).

Le mardi 19 août, réouverture jusqu'à la fin du mois... Disons que ça va s'agiter dans la boutique, le rideau sera levé sur le grand théâtre du déménagement, mais les rayons seront de plus en plus vides.... Mais sire, c'est une révolte ? Non c'est une révolution ( un tour complet autour de son axe ) et surtout pas une fermeture définitive. Non ce n'est pas non plus un changement définitif de lieu, c'est de la migration provisoire ! 

Le mois de septembre, là, ce sera horaires souples, toujours des agités du cartons présents, mais officiellement la boutique sera fermée ! Donc le mieux, c'est le coup de grelot (03-84-21-36-23) avant, pour vérifier la présence !

En octobre, ne cherchez pas de libraire au 5 avenue Wilson, il aura pris ses quartiers comme bénévole de la grande Foire ! Il y sera tous les jours, aux horaires d'ouverture, pour vous accueillir avec toute la super équipe, tous les après-midi en semaine, et de 10h à 19h le week-end et jours fériés ! Il va évoluer dans une bouquinerie géante ! Alors venez le voir, échanger avec lui, lui demander des conseils, bref tout pareil qu'à la boutique, mais pas à la boutique ! 

Et enfin, FIN-NOVEMBRE, comptez sur nous pour vous mettre au parfum de la date exacte dès que celle-ci sera certaine, REOUVERTURE DE LA BOUQUINERIE ! Avec un tout nouveau stock, des étagères remplies à nouveau, avec un ordre alphabétique revenu ! Et croyez-nous, on va célébrer ça ensemble...!

Voilà, tout est noté ? De toute façon, ça va s'afficher sur les vitrines aussi ! N'hésitez pas à passer les voir, on vous concocte un petit quelque chose de plûtot sympa !