Connaissez-vous Akiléos ? Que la réponse soit positive ou négative, voici une maison d'édition qui depuis plus de 10 ans nourrit un catalogue complet et alléchant, en partie basé sur la traduction française d’œuvres anglo-saxonnes, mais aussi sur des albums made in France. Ils sont parvenus aujourd’hui à dépasser la seule bande dessinée, puisqu’ils se sont également lancés dans l’édition d’artbooks, recueils d’illustrations présentant les travaux d’artistes mais aussi des making-of de cinéma.

Une toute petite sélection, dont l'impartialité est assumée et même revendiquée ! Des suggestions d'évasion dans leur univers ! 

Couv_213031

 

 

 

 

Parmi les derniers arrivés en boutique, le tome 2 des aventures d'Heraklès ! Avec un coup de patte divin, Edouard Cour continue de nous emmener dans son univers !

04

Une excellente remise à jour de ses connaissances sur les douze travaux de monsieur Hercule, les divinités dont on mélange un peu les noms et les attributions. Et quant en plus il est possible que tout cela continue par un tome 3, ça n'est que du bonheur !

 

 

 

 

 

Couv_214332

Au rayon des tomes 2, l'historienne que je suis ne peux que vous recommander de continuer et conclure avec ce volume les aventures des Templiers ! Alors que ses frères brûlent sur le bûcher par ordre du Roi, le chevaliers Martin aidé de ses compagnons organise le vol du trésor de l'Ordre : seconde partie d'un casse historique vraiment palpitant ! Et une suite aussi rapide est vraiment une bonne idée ! 

 

 

PlancheA_214332

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous me permettrez de terminer par mon coup de coeur perso, rien qu'à moi !

peter de seve_1

A Sketchy past, l'art de Peter de Sève. Le nom de cet illustrateur ne vous dit rien ? Laissez-moi vous en donner trois autres : Manny, Diego et Sid..... Ah ? tilt ? Oui ce sont les personnages de l'Âge de glace, et Peter de Sève le génial créateur ! Mais ce n'est qu'une partie de l'iceberg de son talent, de son humour, de son coup de patte ! Le recueil vous présente ses crayonnés pour les couvertures du New-Yorker, ses dessins pour "La princesse aux caprices"; il a également collaboré avec les principaux studios d’animation sur des films tel que Le bossu de Notre-Dame, Le prince d’Egypte, Mulan, 1001 pattes, Tarzan, Robots... 242 pages de vrai bonheur pour les yeux et les zygomatiques ! Peter De Sève est une référence artistique comme il y en a peu et, pour la première fois au monde, ses différents travaux sont publiés dans un album amené à être une bible pour tous les illustrateurs et les amoureux du dessin.

Peter de Sève_4

En fait vous l'aurez compris, ceci est une invitation à tirer la porte de la bouquinerie (oui, on tire la chevillette ici, comme dans le conte, pour entrer dans la caverne aux trésors) et venir découvrir tous les titres de cette maison d'édition (mes doigts avaient fourché, j'avais écrit addiction......) ! 

Mademoiselle la lionne